Rachat de Crédit


Qu'est-ce que le rachat de crédit ?

Rachat crédit

Le rachat de crédit permet de regrouper l'ensemble de vos crédits (immobilier ou consommation) et dettes (fiscales, loyer, etc.) en un seul prêt avec un taux plus faible et des mensualités allégées. Cette restructuration négocié auprès d'un organisme bancaire ou directement en ligne a pour but d'alléger les taux de chacun de vos prêts et d'obtenir un allongement de la durée de remboursement.

Le rachat de crédit (voir ici) intervient lorsque les diverses mensualités et charges fixes réunis atteignent la barre des 35% des revenus fixes. Le rôle de celui-ci est donc d'apporter une diminution du taux d'endettement pour passer sous la barre des 35%

Revoir ses mensualités à la baisse

Les mensualités sont décidées en fonction des revenus du foyer. Si le remboursement est étalé sur une durée plus longue, les mensualités sont aussi diminuées mais aura par conséquent un impact sur le coût total du crédit. Il est possible d'alléger les mensualités grâce à la baisse des taux d'intérêts après une renégociation. Mais rappelons le, la restructuration n'efface pas vos dettes mais permet de rendre moins lourds l'endettement dans le quotidien du foyer concerné. Vous ne possedez plus qu'un prêt unique mais avec taux plus avantageux qu'auparavant.

Les avantages du rachat de crédit

Si vous avez cumulé des dettes de différentes natures (emprunts, retard d'impôts, découverts…), cette opération vous permet de :
  • regrouper tous vos prêts en un seul prêt unique avec des mensualités réduites.
  • Faciliter la gestion de vos dettes.
  • Faire face à des imprévus et difficultés financières
  • Efficace pour résoudre les difficultés financières et ne pas tomber dans le surendettement.
Assurez-vous d’avoir les capacités suffisantes pour rembourser vos crédits, et n'attendez pas qu'il soit trop tard, car en cas de surendettement, la demande de regroupement des crédits n’est plus recevable.

fr be lu ca